top of page

LA FINE  PREMIUM APHRODITE

Marque Déposée
aphro ombre.png

Petite nouvelle de 2018, Aphrodite est une huître fine aux qualités de chair et de coquille supérieures. Nous avons sélectionné cette huître avec rigueur pour faire découvrir à notre clientèle un produit se situant entre une fine et une spéciale "standard".

Aphrodite se décline en deux calibres, N°3 et N°2 et en petits colisages de 1 kg à 4 kg. Le visuel d'Aphrodite devrait vous charmer et attirer votre regard, couleur flashy et une Aphrodite toute en "finesse" ...

Aphrodite est disponible toute l'année, mais c'est bien sûr la star de la St Valentin, nous la proposons en petit colis de 12 pièces, idéale pour un repas en amoureux !

Aphrodite, l'huître pour les AMOUREUX des huîtres fines !

 

Fiche technique

Couvercle Aphrodite

Encore un peu d'histoire ...

Aphrodite, ou Vénus, est née de l'écume de la mer, Aphros signifie écume marine. Selon l'histoire, Cronos, le dieu du temps, aurait jeté les testicules (sympa le Cronos !) de son père Uranus, à la mer, créant l'écume de laquelle est née Aphrodite.

Aphrodite apparaît alors dans une conque d'huître perlière et donne naissance à Eros. Cette filiation confère à l'huître ses vertus aphrodisiaques. Lors de cette naissance une autre légende prend forme, on raconte qu'à sa sortie de l'eau Aphrodite se serait secouée et aurait jetée des gouttes d'eau dans l'océan. Celles-ci seraient devenues des perles. La mythologie Grecque a aussi comparé les perles avec les larmes des dieux. 

Si la mythologie confère à l'huître des propriétés aphrodisiaques, dues à cette légende, l'huître renferme en elle des réponses bien plus terre à terre. En plus d'être riche en iode, magnésium, phosphore, protéine, fer, en vitamines E, B, D et C, l'huître est riche en zinc. Le zinc est l'oligo-élément qui stimule la synthèse de la testostérone, hormone du désir. Les huîtres contiennent aussi de la dopamine, un neurotransmetteur qui régit l'activité cérébrale et influe le désir sexuel.

 

D'ailleurs, on raconte que le célèbre séducteur, Casanova, commençait ses repas en dévorant une douzaine d'huîtres. Nous on aime bien cette version ;)

source : mondeose.com

bottom of page